arrow_back_ios_new
Retour

François Mérette

Je suis un défenseur convaincu du milieu communautaire depuis de nombreuses années. Je crois que les organismes qui en font partie facilitent l'autonomisation des citoyen.nes, et ce dans tous les domaines, de manière simple, accessible et inclusive.

J'ai initialement décidé de m'impliquer dans un groupe de cuisine collective en 2017 car je sentais que je manquais d'habiletés culinaires. J'avais envie d'échanger et d'apprendre au contact de personnes d'horizons divers. J'ai depuis beaucoup évolué au sein de l'organisme puisque j'occupe désormais le poste bénévole de secrétaire sur le conseil d'administration (CA).

Ma carrière dans le domaine des communications et mon expérience au sein d'une unité syndicale comme secrétaire me prédisposaient à occuper ce rôle au sein du CA. L'animatrice aux CCGP de l'époque m'avait fait part d'une ouverture pour ce poste bénévole et j'ai décidé de relever ce défi en 2018.

Je suis très satisfait du chemin parcouru par l'organisme depuis! Que se soit l'amélioration de l'offre de services, le fonctionnement organique de l'organisme, l'engagement des membres et des employées, et les résultats positifs de la planification stratégique, l'avenir m'apparaît des plus prometteurs!

À tous.tes, bienvenue!