Jeannine Seers - Portrait nostalgique
arrow_back_ios_new

Jeannine Seers - Portrait nostalgique

Ingrédients

Ustensiles

Afin de souligner la participation de ceux et de celles qui ont contribué aux CCGP durant ses trente années d’existence, et de vous permettre d’en apprendre plus sur notre organisme, nous vous présenterons tout au long de cette année festive des portraits d’ancien·nes membres, participant·es, employé·es et/ou bénévoles.

Ce mois-ci, c’est au tour de Jeannine, membre des CCGP depuis maintenant plus de 20 ans de nous livrer ses souvenirs! Sa participation constante à nos programmes culinaires, à nos activités sociales ainsi qu' à la vie associative des CCGP font d’elle une personne clé afin d'explorer le passé de notre organisme. 

Être membre c'est quoi ?

Quand on lui demande ce que ça veut dire d'être membre des CCGP, Jeannine nous parle tout d’abord de la cuisine. Les activités culinaires sont pour elle une source de bonheur et une occasion de préparer toutes sortes de recettes délicieuses.

Jeannine a d'ailleurs développé plusieurs compétences culinaires durant ces ateliers ce qui lui a donné une belle confiance derrière les fourneaux! Elle cuisine alors plus chez elle, parfois avec ses propres recettes, parfois avec celles des sacs prêts-à-cuisiner « Vous êtes le chef ! ». 

« Ce qu’on fait en cuisine aux CCGP, c’est toujours bon !»

Mais être membre ne s’arrête pas là, Jeannine participe aussi à toutes sortes d’événements spéciaux. Par exemple, la fête de lancement des 30 ans des CCGP durant laquelle elle a pu revoir d’ancien·nes participant·es, employé·es, bénévoles et membres. Ces retrouvailles ont fait remonter de vieux souvenirs comme la visite du château Ramsay organisée par les CCGP il y a plusieurs années. Elle et les autres participant·es avait pu faire du pain dans les cuisines du site historique !

Au-delà de ses activités, les CCGP touchent Jeanine de différentes façons. Un premier sentiment qui lui vient en tête lorsqu’on discute de son parcours c’est l’importance des rencontres et des amitiés formées aux cuisines collectives. Il y a également la présence de tous ceux et celles qui y travaillent et contribuent à l'organisme depuis les dernières années.  

« Quand on fait de la cuisine on peut partager un café, jaser et surtout on rit tout le temps! Ça fait vraiment plaisir de donner de mon temps aux CCGP. ». 

En plus, il est important, selon Jeannine, de ne pas oublier l'élément de partage qui se fait aux CCGP. Elle affirme que « la nourriture préparée dans les cuisines est si importante parce qu’elle peut la partager ». 

Quelques faits ‘’gourmets’’ sur Jeannine:

- Sa découverte culinaire de l'année: le tofu Général Tao de Joël Legendre présenté à la fête du 30 e anniversaire des CCGP.  Jeannine trouve cette recette délicieuse et juste assez épicée. Selon elle, la version végétarienne serait même meilleure que celle au poulet ! 

- Un rêve culinaire à réaliser dans les cuisines des CCGP: « un bon gâteau au chocolat ! » Jeannine voudrait apprendre une recette pour faire ce dessert maison de a à z.  

-Une recette qu’elle pourrait faire toutes les semaines « le spaghetti, mais surtout la recette [des CCGP] qui est très bonne » et qui se mange très vite chez elle !

Un grand merci à Jeannine pour son implication et son amour envers notre organismes. Depuis maintenant 20 ans, Jeannine contribue à notre vie associative en participant à nos AGA, à nos événements ainsi qu'à nos programmes en sécurité alimentaire. Son portrait montre bien que le partage, les rencontres et le plaisir culinaire sont au centre de nos priorités depuis 30 ans. Merci Jeannine pour ces beaux souvenirs !

En lire plus

Infolettre

Abonnez-vous et restez au courant des activités à venir, nos recettes et toutes les information des CCGP.

Graphisme et Illustrations par Rafael Bernal  I  Design et expérience utilisateur par Yannick Roy