Esvetlana - Portrait de bénévole

Esvetlana - Portrait de bénévole

Ingrédients

Ustensiles

Aujourd’hui, nous vous présentons Esvetlana, cuisinière hors pair au cheveux bleus et au regard pétillant. Bénévole et membre des CCGP depuis mai 2021, Esvetlana aime beaucoup l'accueil chaleureux qu’elle a reçu aux CCGP. Lors de sa première visite, elle se sentait timide mais rapidement elle s’est sentie accueillie et acceptée par l’équipe. Esvetlana aime être utile et cuisiner des recettes santé faites avec amour. Pour elle, le temps ne se sent pas lorsqu’elle est aux CCGP et qu'elle cuisine avec les autres membres de notre super équipe. Lors d'une activité de transformation d’invendus en goûter, nous avons posé quelques questions farfelues à Esvetlana, voici ses réponses:


Si tu étais un légume, lequel serais-tu?

Le piment fort car je suis petite mais explosive et ''punchée''. J’aime bien laisser ma marque !

Un vrai petit piment fort !


Quelle est ta recette pour un monde meilleur ?

Selon moi, si tout le monde diminuait le gaspillage alimentaire, le monde serait une meilleure place ! Il existe plein de parties d’aliments que les gens jettent, mais qui peuvent être utilisées ! Par exemple, les feuilles de radis peuvent être mangées en salade, le pied du chou-fleur peut être râpé afin d'en faire une salade, être ajouté à un sauté ou simplement être tranché et cuit comme les fleurons.


Quel a été ton moment préféré aux CCGP cette année ? 

J’ai particulièrement aimé le Festi-Ressource, cet événement qui mettait en lien les organismes communautaires et les résident.es des HLM de Mentana. Lors de cet événement, c'est moi qui s'occupait du BBQ et de voir le sourire de tous ces gens et de recevoir leur gratitude, ça faisait vraiment chaud au cœur ! 

En lire plus

Infolettre

Abonnez-vous et restez au courant des activités à venir, nos recettes et toutes les information des CCGP.

Graphisme et Illustrations par Rafael Bernal  I  Design et expérience utilisateur par Yannick Roy